Petit tour à Gien en auto (puisque la moto ne sort pas dans des commémos tant qu'elle ne sera pas terminée), pour les commémos de la libération de 44. Que des véhicules US dont 2 WLA, et... une, oui une WD/CO, une vraie de vraie !!! Incroyable, alors que c'est la seule despatch britannique sur place et que les WD/CO sont rarissimes en France !!! (contrairement aux BSA WM20 et bien sur aux américaines WLA qu'on retrouve sur toutes les commémos). Le guidon en forme de cornes de vache, un peu du même style (en moins large) que sur les WLA, est plus large que sur la Classic moderne. Le guidon BAAK la fera bien plus ressembler à une authentique despatch, j'en ai bien confirmation de visu, c'est parfait. A noter que sur cette WD/CO, les sacoches ne sont pas d'origine, il s'agit de musettes larges du webbing 1937 adaptées par bricolage sur le porte-bagages. Pour info le moteur n'est pas modifié, le propriétaire y met du sans plomb avec un additif. J'ai confirmation, en suivant la WD/CO en jeep, que ces anciennes sont fabuleuses niveau look et bruit, mais que les performances vitesse et accélération sont d'une autre époque. Le propriétaire ne vit qu'à 15km, pour les plus longues distances comme aller en Normandie pour les commémos du DDay, il la met sur remorque. J'ai la confirmation que ma stratégie, consistant a pouvoir rouler loin et longtemps en sécurité dans le trafic actuel sur une despatch, est la bonne

21034739_1995842960698312_8705598612428390168_n

21105573_1995841710698437_6420930474921200417_n